Retour à la recherche

Jeûner pendant la Toussaint

Du 28/10/2018

Au 04/11/2018

 Depuis 2009 des retraites d’initiation au jeûne de longue durée sont proposées à l’abbaye Saint Guénolé de Landévennec sur la presqu’ile de Crozon en lien avec la communauté monastique. Prendre le temps d’un jeûne de sept jours au début de la période de l’Avent selon une méthode connue (Dr Büchinger) et adaptée à notre époque est une expérience d’intériorité et de simplicité qui aide le le croyant à avancer dans son chemin de conversion personnel.

 
La pratique d’un jeûne doit être abordée avec prudence et discernement. Deux accompagnateurs laïcs, ayant des expériences régulières de jeûne de longue durée, assurent l’animation et l’accompagnement d’un groupe d’une dizaine de participants. L’attention est portée à la vie du groupe, aux échanges et à l’enseignement, en particulier pour la phase de réalimentation.
 
L’inscription est ouverte à toute personne de plus de 25 ans en bonne santé physique et psychique et disposée à participer à la vie de prière de la communauté monastique. Une feuille d’inscription avec une charte d’engagement lue et approuvée formalise l’inscription.

Détails sur l'événement

Retraite, session
Organisé par : Abbaye St-Guénolé

Voir les événements du monastère

Lieu

Département (29) Finistère

29560 Landévennec

France

Contact

Téléphone: 02 98 27 37 52
Fax : 02 98 27 79 57

Ventes exceptionnelles

Boutique artisanat monastique (ATC)

accès direct au site des ATC

-------

Et toujours à explorer, les promotions sur le site Eole Agapé,

dont les promotions date courte et date dépassée…

à ne pas manquer…

MONASTIC : Une association, une marque, des liens ...

Aller au haut